Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
Just me
Publicité
Archives
27 avril 2007

Le vent du nord

ventdunord

J'arrivais de l'école et je cherchais tranquillement un film à écouter. Puisque je ne trouvais rien qui m'interessait, je fouilla la liste de film en entier pour regarder celui qui me semblait le plus "potable". Je fus grandement surpris par celui-ci, moi qui imaginait encore une histoire dramatique qui n'avait pas grand chose à véhiculer. Au contraire, c'était l'histoire d'une pionière, d'une femme qui décida de travailler dans une mine de fer parmis des hommes qui l'accusaient de voler leur travail. Étonnant, un peu ce que l'on reproche aux immigrés maintenant, dumoins pour ceux qui ne les aime pas. En fait, je n'aurais jamais cru que les femmes avaient pu être traité de la sorte, c'était limite dégoutant. Bref, une histoire touchante avec une bonne morale, un film qui voulait dire quelquechose.

Il faut remercier une femme comme elle pour tout ce que nous avons maintenant et prouver que les femmes ne servent pas qu'à faire la cuisine. D'ailleurs, le premier ministre québécois nous a gratifié d'un conseil des ministres à 50% féminin la semaine passé, main d'applaudissement. Le premier en Amérique! Pour une fois que Charest fait quelquechose de bien... xD

Voici le sypnosis

"Au début des années 70, Josie Aimes, une jeune mère de famille maltraitée par son mari, fuit le domicile conjugal et s'installe dans le Minnesota, où elle devient l'une des premières femmes à travailler dans une mine de fer. Mais le harcèlement la suit toujours et les propriétaires du lieu ne tiennent compte de ses plaintes. Au risque de se mettre de nombreux collègues à dos, elle se fait alors la porte-parole de la cause féministe au sein de l'entreprise."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ton moral pour mwa .... justement je lé écouter dans un cours de moral.... tk. jaime pas le style .... trop dépressif... pis sa fini encore ke le personnage principal réusi a toute bouleversé pis a rendre le monde juste é équitable... merci mais pas pour mwa...
Publicité