Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
Just me
Publicité
Archives
1 mai 2007

Tu frappes, est-ce vraiment grave?

J'écoutais le bulletin de nouvelles hier, j'apprenais alors qu'il y avait eu une bagarre dans mon école et qu'une mère avait porté plainte contre le petit garçon qui avait frappé son fils. Depuis la tuerie de VirginiaTech et le garçon tué d'un coup de poing sur la tempe, on ne parle plus que de "violence dans les écoles".

Pensez-vous vraiment que le petit garçon qui s'était fait volé sa casquette et avait décidé D'ENFIN répliqué, voulait vraiment tuer celui qui lui avait arracher son couvre-chef quelques secondes avant?? J'ai lu qu'il pouvait en avoir pour 3 ans en centre de détention, franchement! Il aurait seulement besoin d'un psycologue pour l'aider à surmonter le fait qu'il vivra avec un meurtre sur la conscience toute sa vie. Surtout qu'il était au départ la victime plutôt que le bourreau.. Ridicule..

Le sondage d'un poste de télévision aux idées toujours plus brillante les unes que les autres était "Doit-il y avoir des policiers dans les écoles?".. Non mais? On se situe les amis, nous sommes Québécois, je peux me balader dans mon cartier à 2h du matin sans avoir peur de me faire aggresser mais.. il devrait y avoir des policiers à l'école? Sincèrement, c'est marrant en plus que ce soit notre école qui fasse le bulletin de nouvelle, n'importequi sait qu'il y a presqu'une bagarre par semaine au DLS. Personnellement, je n'ai vu qu'une bataille cette année et ce n'était pas grand chose, des poupées qui s'arrachaient probablement les cheveux ( je n'ai rien vu, j'ai entendu ). Nous avons déjà des milliers de surveillants, l'idée des policiers est complètement exagérée.

Tout ça sans mentionner que nous sommes à la base des animaux et donc, il est normal de se battre, sans que cela dégénaire. Je ne crois pas que quelques coup de poings pour conflit d'intêret soient dramatique, je connais bien des gens qui se sont battus et qui sont de bonnes personnes, qui n'ont rien à voir avec les trucs illégaux.

Tout cela pour dire, arrêtez de faire tout un plat de la "violence" au Québec, elle est tellement faible comparé à certains pays! Regardez simplement la France, les États-Unis. Il ne faut pas pour autant se laisser aller mais ça tombe dans l'exagération,  je crois que bien des sujets sont plus importants à l'heure actuelle, pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les média jouent sur la corde sensible qui n'est autre que l'insécurité et la violence. Quoi de plus normal et de plus logique pour faire en sorte d'effrayer la population ? <br /> Personnellement je me suis souvent battu, et jamais ce n'est allé jusqu'à la plainte devant un tribunal. Faut arrêter une claque pour remettre les idées en place n'a jamais tué personne ! <br /> <br /> Tu craches sur les USA et la France comme quoi on est bien ancré dans la violence... Mais ma chère Edith vient en France voir comment ça se passe vraiment je t'invite volontier pour te montrer à quel point tu trompes. <br /> <br /> Mais bien entendu après si on confond un appel à l'aide avec un appel au meurtre il est évident qu'on voit les choses toujours du mauvais côté.<br /> <br /> Chaque pays a ses problème seulement ils ont tous un fait propre et il ne faudrait pas faire une généralisation. On sait que tu aimes ta région et ton pays mais il y a partout des problèmes.<br /> <br /> En toute sympathie, Tee.
J
La violence fait de l'audimat, il y en a toujours eu et en aura toujours mais il vaut mieux mentioner une fusillade dans la rue plutôt que l'armistice de deux pays, car la peur reste gravée plus longtemps dans les mémoires que l'amour qui est banalisé dans les séries roses, et on le sait tous, les médias et les gouvernements aiment tenir le peuple dans le creu de la main, il faut donc jouer sur les émotions fortes.<br /> <br /> Mais bon, maintenant c'est parce que ton article parle d'un "petit" garçon, mais perso, si on viendrait à me voler mon portefeuille en rue, de rattraperais le voleur en ayant pour seul but de le tuer et rien d'autre ...
Publicité