Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me
Just me
Publicité
Archives
3 juillet 2007

First days in Toronto

Oh oH oh, Ill write in french :P (dsl pour les accents, moi et les claviers anglais)

Bonjour!! (ah ca fait bizzard :P) Comme plusieurs dentre vous le savez, je suis a toronto pour 5 semaines! Pourquoi?ou?comment?Qui?quoi? Ca en fait des question :P En fait je fais le programme explore, a luniversite York sur le campus Glendon. En quoi consiste ce programme? Cest une immersion anglaise mais avec plein de quebecois :P concept amusant nest ce pas? ^^ Nous avons des cours le matin (les classes sont separer en level 1 a 12 ; je suis 9), des activites lapres-midi et parfois le soir. Nous avons egalement des sorties le weekend ;) (Wonderland, CN tower, Zoo, baseball game etc.). Nous vivons dans une residence en majorite, elle est pas mal, 3 etages, section A,B,C,D,E.. Alors voila en somme..

Maintenant, pourquoi ne pas vous racontez mes deux derniers jours assez.. mouvemente.

So, je me suis reveille a 4h du matin (je metais couche a 2h!!), esperant arriver le plus tot possible a glendon pour pouvoir choisir ma chambre alors quelles etaient assigne donc tout ce mal pour rien :P. En fait ma famille prend des vacances a toronto alors jai fait le trajet avec eux bien evidemment. Nous sommes arrete chercher guillaume a blainville et nous sommes parti en direction de toronto.. pour dejeuner nous nous sommess arretez dans un fifth wheel ou tous les camioneurs nous ont tous ensemble devisage intensement! La nourriture etait correct. (mes parents disent tjrs quil est tres dure de bien manger en ontario.. on va voir :P).

Nous sommes finalement arrive a toronto et nous avons deambuler bien longtemps pour trouver le campus glendon!! Finalement, nous sommes arrive, on ma assigne ma chambre (je suis toute seule, ouffff!). BOn, la chambre.. Je suis rentre et premiere pensee : on dirait une prison!!! Un genre de lit dont les spring te tue le dos, des murs en brique blanche, des armoires en genre de bois des annes 70... etant donne que ma fenetre donne sur larriere, le soleil ne donne pas dans ma chambre et donc cetait aussi assez sombre. Bref, je vide mes choses en esperant donne une plus belle mine a cette chose depourvu de.. beaute!!! Ensuite je jette un coup doeil aux toilettes et horreur, la poubelle deborde et les deux toilettes nont pas ete flushe! .. cetait une magnifique premiere impression! mais bon, la elles sont propre yippee :P.

Le soir nous decidons daller manger dans le downtown toronto avec mes parents...Une erreur vous dites?? Bon alors, jai dormi 2h la nuit derniere et il est 6h. Nous cherchons premierement un parking, nous finissons par en trouve un. Nous debarquons de lauto et cest la que tout commence a menerver. Mes parents tourne en rond, mon pere veut voir le port (???) et ma mere cherche le kiosque dinformation touristique. Bref nous tournons en rond pendant au moins une heure sans trouver ce que mes parents cherchent. Je suis a bout de nerf : je tombe de fatigue et jai mal au pied. FINALEMENT, mes parents decident daller souper.. Je soupe, en etant tellement fatigue que jai a me concentrer pour lire le menu.. quand nous finissons, je suis tellement fatigue que je nai plus vraiment confiance de ce que je diset fait :P Pas trop agreable. Nous prenons alors le chemin du retour et lepisode le plus horrible prend place.. Ma soeur et ma mere tournent les cartes de tous les sens sans savoir ou aller, tout le monde est meler: nous sommes perdu dans Toronto.. Nous avons meme visite le quartier grec par hasard XD. Mbref, je priais pour quon soit bientot de retour, jen avait marre! apres avoir deambuler pedant environ 30 minutes ou tout le monde se criait par la tete des directions incongrus, nous sommes finalement arrive a bon port...

Je suis alle a ma chambre et je me suis couche.. Tout le monde parlait et je me suis endormi passe minuit.. Je me suis fait reveille a environ 6h ce matin.. la joie.. Cest moi ou jai limpression que jaurai du mal a dormir durant ces 5 semaines??? Esperons que le reste compensera!!

Aujourdhui, pour faire une histoire courte, nous avons fait le test, nous avons ete classe et nous sommes alle dans nos classes respectives. Nous avons choisis nos seminaires de lapres-midi, eu les informations concernant les sorties et ete mit au courant des reglements. Si on a plus que trois avertissements ( si on ne parle pas en anglais) nous retournons a la maison :P Severe vous dites? :P

Ah et aussi, c<est tres marrant de voir tlm a la cafeteria, tout le monde semble perdu lair de dire, jpeux avoir qune toast?? ca serait moins complique ?? ahah :P et bah le dine etait pas mal mais bon, il me faut encore du temps pour comprendre la cafet, si vous saviez comme cest pas simple :P

Sooo, bon ete a tous :P hope to see u soon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça l'air chouette :) Passe un beau 5 semaines en tout cas, moi j'vais étudier mon japonais en attendant 8-) ... dommage qu'il n'y ait pas d'immersion japonaise au Canada :P!
G
Ben oui c sa g passe toute mon temps avec twa pis la tu parle komme si vous maviez droppe a residence pis ke tu amvais pus revu. tse jsu important lolll je merite une ++++ grande place ... jespere ke tu va te reprandre lolllllll
Publicité